Votre plus beau voyage ?

Discussion dans 'Photos du monde, photos de France' créé par Lothringer, 27 Octobre 2014.

1. Lothringer

Lothringer Administrateur Fondateur

Inscrit:
    30 Juin 2007
    J'aime reçus:
    49
    Localité:
    En Lorraine

Quel a été votre plus beau voyage, en France ou ailleurs dans le monde ? Pour quelles raisons : paysages, patrimoine, accueil, climat ?

2. Clemath

Clemath Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    314
    Localité:
    Vallée de la Seille

Tout bêtement et sans chercher plus loin en France, plus exactement en Corse. Paysages superbes, accueil chaleureux de la part de toutes les personnes que nous avons rencontrées, hôteliers ou villageois. Une anecdote : un berger (je suppose) a fait signe à une voiture de s'arrêter pour que l'on puisse prendre une photo sans être gênés. Pas sympas les Corses ?

Lothringer aime ça.
  3. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,045
    Localité:
    Toulois (54)

Je ne suis pas une grande voyageuse, mais tous les endroits de France où je suis allée avaient leur charme.
    Le seul voyage proprement dit que j'ai fait, c'est au Maroc, dont une partie dans le Haut-Atlas. Peuple berbère attachant, région magnifique, aride sauf les fonds de vallées avec des cultures irriguées, on se serait crus dans un tableau de Jacques Majorelle. Nous y étions dans des conditions privilégiées, avec notre propre guide. C'était la saison de la récolte des noix.
    Marrakech, c'est chouette aussi mais il y a trop de touristes et tu te fais pigeonner à chaque coin de rue, car on te considère comme un porte-monnaie ambulant !
    Et puis, c'était mon baptême de l'air et mon seul voyage en avion, si je fais abstraction d'une virée en coucou à 4 places entre Nancy et Toul !

Lothringer aime ça.
  4. Chene

Chene Bac à sable

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    Metz

Mon plus beau voyage est encore à faire... J'aimerais aller au Japon. Mais l'Asie est chère, et j'ai un peu peur de la barrière de la langue. Même avec l'anglais pas sûr de pouvoir se débrouiller là bas. Et puis, Kyoto ou Tokyo pour un budget limité ?

5. Clemath

Clemath Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    314
    Localité:
    Vallée de la Seille

Pour ma part, je me cantonne à l'Europe, bien qu'ayant toujours un petit rêve de "voir" les Etats-Unis (mais je pense que je n'irai jamais). Nous aimons "les vieilles pierres" et avons aimé la Grèce, le Parthénon c'est majestueux et on peut mettre un nom sur ce que l'on a appris étant enfant (on a même volé un petit bout de pierre, c'est d'ailleurs formellement interdit !). L'Etna en Sicile (quelques semaines avant une éruption) et Pompéi m'ont également beaucoup impressionnée. Mais, comme tu dis Mam voyager en France c'est découvrir de superbes paysages. Dommage qu'aujourd'hui il faille mettre la main au porte-monnaie pour visiter certains sites. Cette année nous voulions aller revoir (nous l'avions déjà vu il y a longtemps) le Pont du Gard et là surprise il fallait s'acquitter de la somme de 18 € par famille-voiture pour y accéder. Il y a sur le site, un musée, espace culturel, restaurant ....et on ne peut plus y accéder gratuitement. Nous avons trouvé la facture un peu salée et avons poursuivi notre chemin par la visite d'Avignon et ses remparts, très belle ville également.

6. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,045
    Localité:
    Toulois (54)

Le Japon, fiston y est allé 2 fois et en est revenu enchanté; une fois à Tokyo, une autre chez sa compagne du côté de Nagoya et en montagne. Beaucoup de gentillesse et de discipline font que tout coule facilement. Mais la différence de culture est énorme et certaines règles de savoir vivre à connaitre. Être accompagné de gens parlant la langue lui a facilité l'aventure ! Mais heureusement que papa-maman ont pu lui envoyer les quelques subsides manquantes du fait de l'impossibilité de retirer sur place l'argent de certain compte !

Même chose au Mont Saint Michel, un endroit que j'aime bien le soir quand la majorité des touristes sont partis. T'es obligé maintenant de prendre les navettes (payantes) l'accès piéton n'étant plus autorisé sur la nouvelle digue.
    De même à la pointe du Raz, vu que t'es obligé de stationner sur le parking... payant.
    Je crois qu'on pourrait hélas multiplier les exemples et je trouve tout à fait anormal qu'il faille payer pour accéder aux sites naturels.

Clemath et Chene aiment ça.
  7. alerion

alerion Bac à sable

Inscrit:
    29 Août 2010
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Saint Nicolas de Port

L'Italie : au moins une fois par an (aucun autre voyage n'a pu éclipser le charme de ce pays, pour moi)
    J'ai vu de très belle choses ailleurs, ou des paysages plus grandioses, mais un je-ne-sais-quoi fait que ce pays me convient.

Clemath et Chene aiment ça.
  8. Chene

Chene Bac à sable

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    Metz

Vous êtes partis en Corse à quel moment de l'année ?

De discipline... C'est à dire ?

Et quelles régions d'Italie en particulier ?

9. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,045
    Localité:
    Toulois (54)

Tout le monde respecte les feux rouges et passages piétons, et personne n'engueule personne !

Du fait, quand il est rentré à Paris, il a trouvé l'ambiance agressive et stressante.

Clemath aime ça.
  10. alerion

alerion Bac à sable

Inscrit:
    29 Août 2010
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Saint Nicolas de Port

@Chene : à part les îles et les trois régions du sud (Pouilles, Basilicate & Calabre), un peu loin - je prends toujours ma voiture - on a séjourné dans / ou visité, même rapidement, à peu près toutes les autres régions

11. Clemath

Clemath Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    314
    Localité:
    Vallée de la Seille

On est partis en Corse cette année au mois de mai. Il faisait très beau (mais pas trop chaud), il y avait des touristes bien sûr mais les sites étaient abordables. Nous sommes partis en avion de Luxembourg et avions loué une voiture sur place. Nous avons pu sillonner l'île en partant de l'hôtel tôt le matin et rentrant pour le dîner du soir. Mais une semaine c'est un peu court nous n'avons pas eu le temps d'aller tout en bas (Bonificio) ni tout en haut (Cap Corse). Ce n'est pas tant la distance d'un point à un autre, c'est le fait que les routes sont sinueuses et bien sûr la vitesse y est limitée.

12. lorrain54

lorrain54 Lorrain(e) passionné(e)

Inscrit:
    29 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    dombasle sur meurthe

Voici bien longtemps le Sénégal en long et en large, accueilli dans les villages , un tres bon souvenir , plus proche en Turquie , la Cappadoce est une superbe région, sinon en France j'aime beaucoup la Bretagne et les Bretons :)

13. CrAz

CrAz Lorrain(e) occasionnel(le)

Inscrit:
    16 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    26
    Localité:
    Nancy

J'ai fait pas mal de pays (j'aimerais en faire d'autres mais je manque de moyens financiers) mais je ne saurais dire lequel j'ai préféré.
    Là où j'ai eu beaucoup de chance c'est que j'ai participé à trois échanges durant ma scolarité :
    Etats-Unis en 4ème, 15 jours, un peu plus de 10 jour à Baltimore, 1 journée à Washington, 2 jours à New York
    Autriche en 1ère, une petite ville "deutschlandsberg" avec un passage par Viennes, par Graz et une journée en Slovénie (usine de Gorenge...)
    Pologne en terminal, à Cracovie (mais aussi le camp d'Auschwitz et la mine de sel de Wieliczka) avec nouveau passage par Viennes pour faire étape à l'aller.

En famille, je suis allé deux fois aux Antilles, j'étais jeune mais ce sont de très beau souvenir, les eaux tropicales transparente,pour quelqu'un qui aime nager et observer la faune sousmarine, comme moi c'est vraiment quelque chose...
    Et le Portugal, 4 voyages, ma demoiselle ayant une maison de famille à Tavira en Algarve. C'est très beau mais la région est de plus en plus touristique et je dois bien avouer que je ne suis pas la personne la plus philanthrope du monde...

Partager cette page