Saint Nicolas

Discussion dans 'Histoire Lorraine' créé par Bénédict, 6 Décembre 2017.

1. Bénédict

Bénédict Lorrain(e) occasionnel(le)

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Guénange

Joyeuse Saint Nicolas pour les Lorrains et ceux qui reconnaissent ce saint.
    Pour ma part, un livre que j'adore, doux et "humain", Le petit Loir qui voulait voir Saint Nicolas."

https://www.google.fr/search?q=le loir qui voulait voir saint nicolas dossier pedagogique&sa=X&rlz=1C1AVNC_enFR584FR584&biw=2560&bih=1310&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=9ev1Gd18F3bL-M%3A%2C1CC76cj-qYoPvM%2C_&usg=__Yl2LYrt-4gj2sJr7iFjfV9adiQ8=&ved=0ahUKEwiW9ZKYifbXAhUCaFAKHVIdAaMQ9QEINTAC#imgrc=9ev1Gd18F3bL-M:

un régal pour les enfants et les grands.

Saint Nicolas a déposé les pains d'épices à son image, fondants dedans, croustillants sous le sucre, celui qui se colle au museau et que la langue va chercher, hors de question d'y mettre les doigts.
    Une odeur de clémentines et de cannelle.
    Et de chocolat

il y a quelques jours, espérant être dans la bonne période, j'ai envoyé aux personnes que j'aime ou apprécie de grosses lettres, emplies de pain d'épice et d'épices, justement, à vin chaud, j'espère qu'elles en feront bon usage.
    Pour le chocolat, c'est limite, mais je compte bien faire le plein de spritz prochainement( j'ai prêté mon extrudeur à main et je compte bien en récupérer pour offrir).
    Les faire, non, je déteste pâtisser, horreur de respecter les masses, rapports, et le beurre tiède, pas pour moi, un peu beurk, je passe mon temps en cuisine à me laver les mains, le seul truc qui m'amuse, pétrir le pâté ou la saucisse, mais il n'y a pas de beurre, en fait, c'est le truc que je n'aime pas.
    Et la pénurie annoncée me laisse indifférent, avec une plaquette je tiens un semestre, j'ai de quoi affronter l'avenir.
    Sa seule utilité, faire revenir et sauter des knedels.

Sinon , plus sérieusement, aurait on retrouvé la trace du Saint?
    http://sciencepost.fr/2017/10/tombe-de-saint-nicolas-a-t-ete-decouverte-turquie/

eh oui, le vieillard barbu aurait il été juste barbichu et tanné par le soleil avant d'arpenter nos neiges, j'espère qu'il est bien couvert.

N'oubliez pas de gâter un peu vos enfants ou petits enfants, et les adultes, pourquoi pas, une bouffée d'enfance ne fait pas de mal.

Dernière édition: 6 Décembre 2017
  2. Bénédict

Bénédict Lorrain(e) occasionnel(le)

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Guénange

Un samedi en demi teinte, peu de personnes pour notre Téléthon, sans doute les fesses devant la téloche pour accompagner le rocker.
    Bof en ce qui me concerne.
    La marche anémique, globalement, pas un chat.
    Ce matin, plein de neige, son silence me réveille..super si l'on ne doit pas sortir.
    Quelques visites, oui ,mon ami l’écureuil, gambadant, secouant les branches, il a trouvé les noix et noisettes.
    Durant la nuit, un autre visiteur, roux lui aussi, mais du genre goupil, en maraude, de campagnols insomniaques, de poubelles mal défendues, furtif et coquin.
    La neige garde ses traces.
    Sortir, marquer de mes pieds cette belle surface blanche, oui, aller à une expo, en fait, trouver des biscuits de Noel, je sais les faire et je déteste, peut être avec mes petits enfants, il me reste du temps, mais j'adore découvrir les saveurs de ceux de mes voisines.
    En fait, pire qu'une biscotte, je craque ...et reviens avec deux tableaux, comme les spritz, pas mon gout, mais intéressants.

Dernière édition: 10 Décembre 2017

Partager cette page