Mars/avril au jardin

Discussion dans 'Pause jardinage' créé par Valérie, 19 Mars 2015.

1. Bénédict

Bénédict Lorrain(e) occasionnel(le)

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    66
    Localité:
    Guénange

Hello, en fait ,aucune envie de jardiner, mais il est des temps , il est des heures, pas la mienne sans doute.
    Je laisse les choses et êtres suivre leur chemin, mais des contraintes se dressent.
    Élaguer la haie sur le trottoir, marre , zut, mais il faut le faire.
    Sortir le coupe H, celui qui ne discrimine pas, aucun besoin de planter plein d'arbustes pour les éliminer genre lance flamme.
    Alors ,poubelle, veste irlandaise, elle a connu des jours meilleurs, mais c'est pour le look gentleman farmer, le sécateur bien affûté, la poubelle à portée de main.
    Oui, pour couper, je sélectionne, selon la position, les prévisions de développement, l'espèce,...la jupe de la voisine qui passe, j'aurais deux mots à lui dire, rien de sensuel, mais je ne supporte pas que l'on critique le fait que mes amis se garent près de chez elle, alors que son tas de boue est devant chez moi.
    Mais pour le moment je suis zen, encore que ,sinon si son???de chien, au bout d'une laisse d'un km vient encore renifler mes baskets, il risque de connaître les joies du grand huit . Jupe ou pas.
    Non, non, je suis très calme, mais comme plein de personnes il y a plein de choses/personnes que je verrais bien disparaître de mon paysage, et vous?
    Sans aucune méchanceté, mais il y a des choses qui agacent.

Et je continue de découvrir pleins de choses oubliées dans ce jardin.

Pour la vidéo, loin de moi d'abonder en ce sens, mais il a été des soirées où les pères des invités m'ont retrouvé dans la cuisine, seul lieu un peu au calme, à , oui, "tartiner les sandwitchs", mais il y avait aussi du concombre.

Dernière édition: 15 Avril 2017
  2. Bénédict

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    66
    Localité:
    Guénange

En ce milieu de printemps, déconcertant, un bilan, comme celui d'un conflit armé entre rayons de soleil et crocs mordants du froid, un massacre pour les semis et les plantes fragiles, glycines, pivoines,cerisiers, les fabacées en général, pourvu qu'elles retrouvent un peu de vie, mais une durée imprévue pour les précoces bien armées contre la bise et le gel, quand les violettes côtoient le muguet.

Valérie aime ça.
  3. Bénédict

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    66
    Localité:
    Guénange

Mai est arrivé, petits chaussons de mousse, entre soleil timide et voiles de soie.
    Bien cachés, attendant leur heure, iris et premières roses se dévoilent, inattendus, venant d'endroits improbables.
    Simples, roses ou bleus.

Mai, mois de mon jardin, mais pas seulement.
    Je n'y peux rien, seul le soleil décide.
    Une série de tableaux, posés contre les murs, ils attendent, attendent d'être révélés, attendent que les premiers rayons les caressent et découvrent leur profondeur.
    De sombres, ils deviennent lumineux, explosent de teintes, d'images, d'émotions.
    Bien entendu, j'aurais pu restituer cet état, je savais, mais je préfère leur laisser ce moment unique, pour elles, pour moi, pour celui qui les a peint.
    Reste une question, quand les voir?
    Entre la fin de ma veille ou le début de mon matin?

Entre pluie et brume, marcher , pieds nus , dans l'herbe, frissons, la main qui caresse et broie la menthe avant de se porter au visage, le bruit d'ailes dans la nuit...
    L'envie de se rouler dans cette herbe, froide et odorante.
    Se dire que l'on aura chaud ,ensuite.
    De la citronnelle pour frotter les cheveux, sentir ses mains.
    Regarder les étoiles, elles défilent et filent.
    Pour les fées et elfes de mon jardin

qu'ils ne soient pas jaloux

Joyeux jardin à vous.

4. Bénédict

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    66
    Localité:
    Guénange

Petite surprise vue la fraîcheur pas de saison,mais bien cachés, abrités, des iris hollandica, des roses, rose profond, au parfum de citron et de mousse, et des pivoines arbustives pourpres, une des fleurs les plus sensuelles, pour la vue et le nez, riche et envoûtante, elles émergent des buis et rosiers et jouent avec un cerisier serrulata qui dévoile la brillance rouge/brun brillante de sa nouvelle écorce.

5. MamLéa

MamLéa Modératrice Abonné(e)

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    945
    Localité:
    Toulois (54)

On n'est plus en mars/avril ! Merci...

Il y a des sujets pour le potager, le jardin d'agrément,les fleurs...

6. Bénédict

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    66
    Localité:
    Guénange

Désolé,... j'ai du mal en ouvrant la fenêtre à me croire en mai au matin.
    Le petit déjeuner sur la terrasse n'est pas à l'ordre du jour.
    Je retourne vers les autres rubriques.

Partager cette page