Et si nous retombions en enfance?

Discussion dans 'Actualités en Lorraine' créé par Bénédict, 3 Mai 2018.

1. Bénédict

Bénédict Lorrain(e) impliqué(e)

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    110
    Localité:
    Guénange

......au chateau de Malbrouk.

Une exposition consacrée, non seulement à Tintin, il y a déjà eu tant, souvent lassantes autour du dieu Hergé, mais à propos du Journal de Tintin, qui m'a apporté plein de plaisir, avec Alix, Blake et Mortimer, (mais en fait je préfère les versions récentes, plus travaillées, plus cohérentes, fin de l’aparté), et tant d'autres.
    Ceci étant , j'étais aussi fan de Pilote, Spirou, Fluide, Métal,...
    Et vous, qu'évoque la BD dans votre culture?

http://www.chateau-malbrouck.com/index.php/1-chateau-de-malbrouck/1-2-expositions

Lothringer aime ça.
  2. lorrain54

lorrain54 Lorrain(e) passionné(e)

Inscrit:
    29 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    dombasle sur meurthe

je vais voir a cette expo , enfant ,abonné a Tintin que je recevais chaque semaine , j'ai beaucoup appris de façon ludique sur l'histoire et la géographie par les BD,

Lothringer aime ça.
  3. Bénédict

Bénédict Lorrain(e) impliqué(e)

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    110
    Localité:
    Guénange

De fait, grand gamin, j'ai utilisé mes enfants comme prétexte.
    Comme nous partions régulièrement en vacances au Pays Basque (ouille je me méfie des prochains impôts), que le trajet est long, j'achetais des albums reliés de Spirou Magazine , dix numéros en un album, pour les occuper, il va de soi qu'ensuite je le dévorais.
    Si je les empile, cela fait environ deux mètres, mais j'ai aussi une jolie collection d'albums du Journal de Mickey, avec eux j'ai réussi à donner la joie de lire à des enfants en difficulté, peu orthodoxe la méthode ,mais efficace.
    Dire que j'adore la Bd, est en dessous de la vérité, alors pour éviter d'acheter des étagères, j'ai contribué à créer la bibliothèque de la commune et j'y suis très fidèle.
    Juste un souvenir, énorme plaisir, l'expo Franquin à la Cité des Sciences, poser ses fesses dans la Turbotraction, un moment magique.
    Ceci étant, en général j'adore les installation à Malbrouk, quelles que soient les thématiques,
    autre moment rare et unique, venu pour une toute autre raison, j'y rencontre Ousman Sow qui y avait une exposition, presque une matinée entière à bavarder, je n'ai pas vu le temps passer.
    https://www.republicain-lorrain.fr/...anderen-je-sculpte-des-etres-epris-de-liberte
    Et petit dernier a réussi à me faire apprécier les mangas.

Dernière édition: 10 Mai 2018

Partager cette page