Concours photo : Le paysage du quotidien

Discussion dans 'Photos du monde, photos de France' créé par MamLéa, 6 Novembre 2013.

1. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,045
    Localité:
    Toulois (54)

Le ministère de l’écologie organise un concours photo sur Le paysage du quotidien ou la France vue par ses habitants.

Deux catégories : les particuliers / les scolaires. Clôture 31 janvier 2014.
    Règlement : http://www.mon-paysage-au-quotidien.fr/reglement.

Ce serait bien que les Lorrains participent en nombre à ce concours.

2. F3Mé

F3Mé Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Août 2007
    J'aime reçus:
    22
    Localité:
    Grand Couronné: Nancy East Side Story

Avec ce léger bémol que le règlement, comme souvent quand les institutions lancent un concours, prévoit l'abandon des droits sur les images, leur permettant sous couvert de nécessité de ces droits pour leur expo, de les réutiliser ensuite à leur guise, ce qui coûte moins cher, puisque c'est gratos, que de demander à des photographes/cabinets de communication (que je ne porte certes pas dans mon cœur) de travailler pour eux. C'est monnaie (trop) courante dans les concours photo institutionnels... mais c'est toujours un peu pénible quand au départ on participe à un concours, de risquer de finir bénévolement comme outil de propagande... euh, pardon, de communication d'une institution.

Je dis ça, au demeurant, ce n'est pas inintéressant non plus comme initiative... hein. Je fais pas que cracher dans la soupe, d'autant que j'ai déjà goûté à ce qui se trouve dans le calice et que du coup ça va peut-être me reprendre. Savoir où commence la lie est le défi!

3. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,045
    Localité:
    Toulois (54)

D'accord avec toi. :foufou:

Faut déjà arriver dans les 10 premiers. Quant aux lots, ils ne sont franchement pas motivants !

4. F3Mé

F3Mé Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Août 2007
    J'aime reçus:
    22
    Localité:
    Grand Couronné: Nancy East Side Story

Dommage d'ailleurs parce que le thème est vraiment bien.

5. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,045
    Localité:
    Toulois (54)

Si tu te lances, dis-le nous...:hat:

Partager cette page