Bonjour Bonsoir [Topic convivial]

Discussion dans 'Jeux, détente et convivialité' créé par lorraine, 18 Août 2007.

1. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

Heureusement que c'était juste pour l'expo, chaque cage faisait tout au plus 60X50 quelque soit la taille de son pensionnaire !
    Il y avait quelques Bélier français qui n'étaient pas très au large... :traurig:

Photo Club français des lapins géants.

Clemath et MamLéa aiment ça.
  2. Bénédict

Bénédict Lorrain(e) impliqué(e)

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    102
    Localité:
    Guénange

Ah oui, de la cuniculiculture, vu ainsi, on a du mal à garder son fou rire.

Clemath aime ça.
  3. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

Hier soir pour la énième fois j'ai regardé "La Grande Illusion" film français réalisé par Jean Renoir en 1937.
    Quel chez-d'oeuvre, je ne m'en lasse pas !
    Le film n'a pas pris une seule ride et que dire de la distribution ; excusez du peu Jean Gabin, Marcel Dalio, Dita Parlo,Pierre Fresnay, Erich von Stroheim, et Julien Carette pour ne citer que les plus connus.

Quant aux dialogues sous une apparence affable, sont de véritables plaidoyers pour la paix entre les hommes...
    Pour exemple une des dernières scènes où après leur évasion Maréchal (Jean Gabin) et Rosenthal (Marcel Dalio) arrivent en vue de la frontière suisse.
    - Maréchal : Eh ! dis donc, t'es sûr que c'est la Suisse là-bas en face, hein ?
    - Rosenthal : Aucun doute !
    - Maréchal : Ca se ressemble tellement, mon vieux !
    - Rosenthal : Ah ! Qu'est-ce que tu veux, la nature s'en fout ! Une frontière, ça se voit pas, c'est une invention des hommes…

"La Grande Illusion est l'ennemi cinématographique n°1." n'hésitait pas à dire Goebbels, ministre de la propagande nazie.
    La malheureuse Dita Parlo, actrice allemande, qui dans une scène du film soigne les pieds blessés de Rosenthal se vit reprocher par la Gestapo "d'avoir osé laver les pieds du juif Dalio" ce qui déboucha sur des séjours dans les camps de Drancy et Poitiers entre 1944 et 1946.

Clemath et MamLéa aiment ça.
  4. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

Du jeudi 19 octobre au dimanche 22 octobre, la Foire internationale d'art contemporain 2017 prend ses quartiers au Grand Palais à Paris.

Le «Domestikator» devait être présenté à partir du 17 octobre à Paris, lors de la Foire internationale d'art contemporain. Mais l'oeuvre, qui risquait de heurter, a finalement été retoquée....

Lirela suite de l'article du Parisien

C'est quand même chouette l'art nouveau ! :)

5. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,044
    Localité:
    Toulois (54)

Une levrette !!! on peut interpréter ça comme on veut... je dois être naïve !:blume11:
    J’imagine mal un gamin demander :
    - Ils font quoi, le monsieur et la dame ?

Moins rigolo, la mort d'une grande dame, à l'âge très honorable de 100 ans.

Clemath, lorrain54 et Bernard aiment ça.
  6. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

Avec le Kamasutra comme plan de niveau, "l'architecture contemporaine" va pouvoir s'exprimer sans retenue...:unedent:

MamLéa aime ça.
  7. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,044
    Localité:
    Toulois (54)

Ouais, il en faut davantage pour me choquer. Après tout, le Kamasutra, c'est aussi de l'art, et puis, je suis de la génération "faites l'amour, pas la guerre" ... :angedechu:

Clemath aime ça.
  8. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

L'artiste Joep Van Lieshout devant son œuvre « Domestikator », exposée sur le parvis du Centre Pompidou.
    © Chesnot/Getty Images

Bonne nouvelle, Bernard Blistène, directeur du Centre Pompidou, s’est déclaré volontaire pour accueillir le "Domestikator" de Joep Van Lieshout. L’œuvre peut être admirée sur le parvis du célèbre établissement polyculturel.

Lire également l’article " Ces scandales qui ont secoué la Fiac (et le monde de l'art) " de Vanity Fair

9. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

Dès ce soir pour passer la nuit en compagnie de Danièle Darrieux, Ciné+ Classic vous propose 4 films précédés d'un documentaire :)

20 h 35' Tournons ensemble Mademoiselle Darrieux
    20 h 45’ La Vérité sur Bébé Donge réalisé par Henri Decoin,sorrti en 1952.
    22 h 35’ Retour à l'aube réalisé par Henri Decoin, sorti en 1938.
    00 h 05’ Battement de cœur réalisé par Henri Decoin, sorti en 1940.
    01 h 45’ Adorables Créatures film réalisé par Christian-Jaque en 1952

Clemath aime ça.
  10. Bernard

Bernard Lorrain(e) accro

Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    798
    Localité:
    Thionville

Allons bon quand c'est fini ça recommence... :blume11:

La SPA demande le retrait de «Domestikator» au Président de la République

L’association représenterait « un acte zoophile ».

Domestikakor aura décidément été la star de la Fiac (foire internationale d’art contemporain) du début à la fin. Cette oeuvre de plein air et de douze mètres de haut, à partir de divers matériaux, qui représente à la fois une ferme mais aussi, dans ses détails, une scène de copulation entre un homme et un animal, avait été accueillie sur la piazza du Centre Pompidou après avoir été refusée par le Louvre au Jardin des Tuileries, où les responsables de la Fiac avaient prévu de l’installer dans un premier temps. Voilà qu’aujourd’hui, c’est la SPA qui demande le retrait immédiat de Beaubourg de l’oeuvre du collectif hollandais Van Lieshout, du nom de l’artiste qui le dirige...

Lire la suite de l’article du journal leParisien

MamLéa aime ça.
  11. Bénédict

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    102
    Localité:
    Guénange

Sans rapport avec les positions plus ou moins zoophiles, une info qui me réjouit.
    Assez rare pour que je n'en prenne pas plaisir.
    Mattel, la barbie, ken si crétin sombrent dans les ventes, bon, prévisible, leur péremption est largement passée.
    Plus amusant, un peu jouissif, leur principal détaillant, ToyzetRus met la clé sous le paillasson.
    Aucun regret, juste de la joie. Celle de le voir disparaître. Bon, c'est dit.

Il a tué à peu de choses près les magasins de jouets, ceux qui selon l''âge ont de leurs vitrines enflammé nos cœurs d'enfant.
    Ici ou plus loin
    Pourvoyeurs de rêves, lumières dans la nuit de l'hiver.
    Une envie un peu acide, trop gourmande, le risque de la déception.
    Des nez collés, des yeux écarquillés, un rêve.
    Dedans, souvent une personne douce,un peu grand enfant,pas joueuse mais qui comprend les envies, ou désirs.
    Rien à comparer aux linéaires tristes, aux employés incompétents et bourrus, eux rechargent juste les rayons.
    Les gros catalogues glacés, insipides.
    Plus aucun plaisirs dans ces centres de juste de vente.
    S'ils venaient à disparaître, je n'en serais pas désolé.
    Rendez moi, cela est paradoxal, mon magasin de jouets armurerie où j'achetais autant de stroumfs ou Gaston que de flèches ou boîtes de cartouches,( 250 bosquettes),on ne demandait pas mon âge, j'avoue tout en haut, la Winchester me faisait envie.
    Bon, depuis, j'en ai deux ainsi que des carabines de grande chasse, mais à quoi bon, juste pour le plaisir de ne jamais s'en servir.
    Mon dernier tir, un pari totalement crétin, une bête noire, un vieux sanglier, avec une arme dérisoire, une 22., bon la munition est assez conséquente, de la double blindée de chez Winchester, plus gros, cela ne rentre pas dans la culasse, pas le truc aux moineaux, mais un peu juste si on dévie un peu, surtout, je n'ai qu'une cartouche, les autres dans la poche, mais quand il faut réarmer....... (je signale juste je j'étais en possession d'un permis de chasse pour la zone concernée).
    En secours, de plus gros calibres. Ils resteront sages.
    Et oui, le bestiau a plongé et est mort, pas stressé, juste une balle dans l’œil et le cerveau, mais énormément de chance pour moi.
    Voir la fin des massacreurs de magasins de jouets me procure presque autant de plaisir que ce sanglier étonné qui s'effondre.

(Ps, il était super miam; après quelques jours au frais, les voisins en ont profité et même monsieur l'abbé, je suis anticlérical, mais lui, comme homme de culture, je l’appréciais)

http://www.lefigaro.fr/societes/201...-de-barbie-contraint-de-fermer-des-usines.php

Dernière édition: 28 Octobre 2017
  12. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,044
    Localité:
    Toulois (54)

Les récits de chasse, quels qu'ils soient, me donnent la nausée, autant que si je devais faire la visite d'un abattoir.
    Opinion très personnelle, je ne suis pas végétarienne pour autant.

Sans rapport : je me désole aussi de la disparition des magasins de jouets, mais mes petits-enfants ne sont plus en âge de saliver devant une telle vitrine. Ni eux, ni mes enfants n'ont eu de Barbie. J'ai même mis direct à la poubelle une qu'on avait voulu offrir à ma seconde, qui d'ailleurs préférait les garages et les petites autos. Les pages "tenue de camouflage" et les pages roses des catalogues, pfft !

Clemath aime ça.
  13. Clemath

Clemath Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    314
    Localité:
    Vallée de la Seille

Même avis pour moi concernant les récits de chasse.
    Avez-vous vu avec quelle cruauté un magnifique cerf complètement hagard s'est fait abattre dans le jardinet d'une maison.N'y avait-il pas d'autres moyens de le faire sortir de là ? Une horreur tout simplement.

MamLéa aime ça.
  14. Clemath

Clemath Lorrain(e) accro

Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    314
    Localité:
    Vallée de la Seille

Bon allez je remets les pendules à l'heure avec un peu d'avance. L'heure d'hiver c'est demain mais l'hiver c'était déjà aujourd'hui car la température était bien basse et ce vent glacial....bon je m'endors pour l'hiver et me réveillerai quand le soleil commencera à nous réchauffer (enfin j'aimerais bien).

MamLéa aime ça.
  15. Bénédict

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    102
    Localité:
    Guénange

Bof, pas de chance, une heure de plus est passée, mais sous la pluie.
    Alors envie de replonger sous la couette.
    Des Barbies, il n'y en a jamais eu dans la maison, pas plus que de Ken ou autre Mattel, mais des poupées, oui ,y compris pour les garçons, et des Petits Ours Bruns (cadeau endémique d'une amie, dame de catéchisme, elle est vicaire maintenant) et des Paddingtons, avec toutes sortes de tenues.
    Dire que dimanche dernier, tous s'étaient alignés pour regarder leur film avec moi.
    Nous nous sommes régalés. Tartines de marmelade d'orange maison en goûter.
    Posé quelque part, juste à portée de regard,mon premier ours, usé de caresses, le nez de travers, je l'ai gardé, déménagé, rarement prêté.
    On oublie souvent tout ce qu'une vitrine peut contenir de rêves.
    Souvent un vent de liberté quand on doit accompagner maman pour acheter des chaussures ou une tenue que l'on détestera. De toutes façons, ces jours là, il pleut.
    Seule consolation, l'odeur de la ficelle mouillée qui enserre la boîte aux supplices, souvenez vous du cri d’agonie des chaussures vernies lors de leur première sortie.
    Pour me le rappeler, bien que plus récent, dans une de mes poches, un pirate Playmobil, bien usé, mais j'adore son contact, dur ,lisse et soyeux.
    Je ne m'étais jamais demandé à quoi servait la poche ticket de mes jean's, maintenant , je sais, et comble du vice, il y a aussi un petit briquet, alors que je ne fume plus depuis longtemps, ....mais parfois pour dépanner un ami.

Dernière édition: 29 Octobre 2017
    Clemath aime ça.
  16. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,044
    Localité:
    Toulois (54)

17. Mamagreen

Mamagreen Lorrain(e) discret(e)

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    46
    Localité:
    Près de Nancy

C'est bien calme, dans ce café ! Y a t-il encore des gens ? L'admin est-il encore de ce monde ???

Bon, ben... coucou quand même, au cas où un pékin passerait par ici. :serviette:

18. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,044
    Localité:
    Toulois (54)

Merci...

La "pékine/pékinoise"... :green:

19. lorrain54

lorrain54 Lorrain(e) passionné(e)

Inscrit:
    29 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    227
    Localité:
    dombasle sur meurthe

Bien le bonjour d'un autre Pékin qui passe encore a Lorraine Café, :)

Jean-Louis

20. MamLéa

MamLéa Modératrice

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    1,044
    Localité:
    Toulois (54)

Coucou...

Partager cette page